Après le séjour - Centre Clinical

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Après le séjour

Votre séjour

Ce que vous devez faire le jour de votre sortie

Veillez à ne rien oublier dans votre chambre. Vérifiez l’armoire, la table de nuit et la salle de bain. Veillez à ne pas oublier vos documents médicaux. L’infirmière ou la secrétaire de votre médecin vous remettra selon les cas, votre carte de groupe sanguin, vos radios, certificats, arrêts de travail, bons de transport, ordonnances. Faites vos dernières formalités administratives au bureau des sorties au rez-de-chaussée ou à l’étage de votre hospitalisation. N’oubliez pas de retirer les objets et biens que vous auriez pu déposer auprès de l’établissement.


Ce que vous aurez à régler le jour de votre sortie

Le Centre Clinical est un établissement privé conventionné avec les régimes d’assurance maladie et la plupart des mutuelles.


Pour les assurés sociaux (sauf convention passée par votre mutuelle avec la clinique ou prise en charge établie par votre mutuelle) :

  • Le forfait journalier (article L.174-4 du CSS) dû y compris le jour de sortie

  • Le ticket modérateur (20 % des frais d’hospitalisation sauf si vous êtes pris en charge à 100% par votre caisse ou votre mutuelle) ou la prestation assuré social (pour tous les actes dont le montant est supérieur à 90 euros)

  • Les compléments d’honoraires. Ces derniers vous seront communiqués au préalable par écrit.

  • Une facture vous sera remise afin de l’adresser pour remboursement éventuel à votre mutuelle

  • Les suppléments que vous avez pu demander : chambre particulière, télévision, téléphone (les tarifs sont affichés aux accueils et dans chaque chambre)

  • Les prestations facultatives ; boissons, repas, nuits d’accompagnement.


Pour les non assurés sociaux :

En cas d’absence de justificatifs ou d’absence de prise en charge, tous les frais sont à votre charge (cf. assurés sociaux plus les frais de séjour - GHS : groupe homogène de séjour) ainsi que les notes d’honoraires des différents médecins qui auront pu intervenir pendant votre séjour.


Transport en ambulance ou taxi :

Celui-ci s’effectue sur prescription médicale. Dans ca cas, lors de la sortie, le transport de votre choix sera à régler par vos soins ou votre entourage. Vous devrez demander le remboursement à votre Caisse d’Assurance Maladie.


Information sur date et heure de sortie :
La date de sortie est fixée par le chirurgien ou le médecin, en accord avec l’anesthésiste.

Retourner au contenu | Retourner au menu