Avant le séjour - Centre Clinical

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Avant le séjour

Votre séjour

Demande d’admission

Après avoir décidé d’une date d’hospitalisation avec votre chirurgien ou votre médecin spécialiste, son secrétariat vous remettra une demande d’admission que vous nous adresserez le plus rapidement possible. Elle permettra de réunir les éléments administratifs indispensables à votre prise en charge financière (carte vitale mise à jour, carte de mutuelle ou bon de prise en charge de votre mutuelle, C.M.U., certificat d’accident du travail), et de prendre en compte vos souhaits pour votre chambre.

Consultation d’anesthésie

En cas d’intervention chirurgicale ou médicale nécessitant une consultation d’anesthésie préopératoire, il vous sera demandé, à l’issue de la consultation avec le chirurgien, de prendre rendez-vous pour une consultation d’anesthésie auprès du secrétariat des anesthésistes. La consultation doit avoir lieu dans les jours qui précèdent l’intervention.
Un questionnaire d’anesthésie vous a été remis lors de la consultation avec le chirurgien ou le médecin. N’oubliez pas de le rapporter dûment rempli, ainsi que les ordonnances de vos traitements en cours, lors de votre consultation d’anesthésie.

Identito - Vigilance

L’identito-vigilance a pour but d’anticiper les erreurs et risques qui pourraient découler d’une mauvaise identification des patients.
C’est pourquoi, dès votre pré-admission, vous devez fournir vos documents de couverture sociale (carte vitale, Mutuelle, CMU …)  et une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport, carte de séjour…).

L’enjeu majeur est d’assurer une identification fiable et unique des patients dès leur arrivée jusqu’à la sortie de l’établissement. Les informations de votre pièce d’identité serviront à la création d’étiquettes d’identification qui vous suivront tout au long de votre séjour.


Pour votre sécurité, la vérification de votre identité est indispensable tout au long de votre hospitalisation. En respectant ses formalités, vous nous aidez à prendre soin de vous.

N’oubliez pas d’apporter :
Les éventuels documents manquants lors des formalités de pré-admission

Vos documents médicaux : radiographies, examens de laboratoire, carte de groupe sanguin, ordonnances récentes de traitement et médicaments constituant vos traitements en cours
Votre traitement habituel
Les formulaires dûment remplis et signés concernant les recommandations en chirurgie ambulatoire, le consentement éclairé, la personne de confiance et les directives anticipées

Vos effets personnels (peignoir, serviettes, brosse à dents, nécessaire de toilette ...).

Convalescence

Le séjour en maison de convalescence ou de rééducation se fait sur prescription médicale de votre médecin ou de votre chirurgien. Compte tenu des délais, il est conseillé de faire la réservation lors de la confirmation du rendez-vous opératoire.


Personne de confiance

La désignation d’une personne de confiance n’est pas une obligation mais un droit. Elle se fait avant toute hospitalisation et doit être consignée par écrit, mais vous pouvez revenir sur votre décision à tout moment.
La personne de confiance a pour mission de vous assister et de vous conseiller pendant toute la durée de votre hospitalisation et si vous êtes dans l’impossibilité d’exprimer votre volonté, la personne de confiance est obligatoirement consultée par le médecin sauf urgence. Son avis est prioritaire sur celui de votre famille.
En cas de désaccord entre le médecin et la personne de confiance, c’est au médecin de décider en dernier ressort.
La personne de confiance peut être un parent, un proche, ou encore votre médecin traitant.
En aucun cas, la personne de confiance ne peut se substituer à vous. Elle doit toujours agir en votre nom et selon vos instructions et souhaits.


Confidentialité

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, n’oubliez pas de le signaler, dès votre arrivée, aux hôtesses d’accueil ou à la responsable du service où vous serez hospitalisé.
_

Retourner au contenu | Retourner au menu