Médecine - Cancérologie - Centre Clinical

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Médecine - Cancérologie

Médecine

CHIMIOTHERAPIE

Des chambres doubles et des fauteuils électriques permettent de vous accueillir pour des durées de traitement, variables selon le protocole déterminé par votre médecin référent.


3 oncologues et 1 hématologue sont présents dans l’unité pour vous recevoir en consultation.

Ouverture du service : Du lundi au vendredi : 8h à 18h
Tél : 05.45.69.66.76

Ainsi, avant chaque cycle de cure, vous serez reçu systématiquement en consultation et examiné par le médecin référent.
En cours de traitement, un médecin coordonne les soins après validation des chimiothérapies, en fonction de votre état clinique et de votre bilan biologique.
Il gère les effets secondaires du traitement, ainsi que les problèmes intercurrents, sans se substituer au médecin traitant.
Il organise également les transfusions si nécessaire.


Votre prise en charge

Conformément à la mesure 40 du Plan Cancer, le Dispositif d’annonce a été mis en place au Centre Clinical, afin d’optimiser la prise en charge du patient et mieux répondre à ses besoins et ses attentes. Le " parcours du patient " peut ainsi se présenter de la façon suivante :
Après avoir vu le médecin référent en consultation, la secrétaire médicale vous rencontre pour vous donner vos différents rendez-vous.


Quelques jours après l’annonce médicale, vous venez en consultation avec un(e) infirmier(ère).
Cet entretien permet de vous informer sur le fonctionnement du service, de s’assurer de la bonne compréhension des éléments donnés au préalable par le médecin référent, les effets secondaires possibles.

Lors de cette rencontre, l’infirmier(ère) peut aussi vous orienter, si besoin, vers d’autres professionnels.

L’infirmier(ère) vous explique alors les formalités administratives que vous devez accomplir lors de chaque passage dans l’unité.
A tout moment de votre maladie, vous pouvez recourir aux " soins de support ", présents dans l’établissement : psychologue, socio esthéticienne, assistante sociale….



Consultez le site dédié à la Chirurgie Gynécologique et Mammaire de Charente.


Retourner au contenu | Retourner au menu