Chirurgie - Hospitalisation - Centre Clinical

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Chirurgie - Hospitalisation

Chirurgie

Votre intervention

Votre chirurgien et vous-même venez de programmer votre intervention chirurgicale. Toutes les informations sur la nature de votre intervention et des suites opératoires vous ont été données par votre chirurgien.


La consultation d’anesthésie est obligatoire. Elle doit être programmée avant la date prévue de votre intervention. Vous pourrez décider avec l’anesthésiste que vous rencontrerez du choix et des possibilités d’anesthésies qui vous seront proposées.


Le jour de votre intervention, vous devrez être à jeun. Une prémédication peut vous être prescrite avant votre intervention. Elle permet de bien vous détendre et de vous préparer à l’anesthésie. Un brancardier viendra vous chercher pour vous conduire au bloc opératoire.

Là, vous serez accueilli(e) par le personnel de bloc parfaitement formé et prêt à vous renseigner et à vous rassurer si besoin.

Une fois votre intervention terminée, vous serez automatiquement prise en charge par le personnel de la salle de surveillance post-interventionnelle, qui vous surveillera sous le contrôle d’un anesthésiste jusqu’à votre réveil complet.

Lorsque votre niveau de conscience le permettra, vous serez reconduit(e) dans votre chambre.

Le personnel du service d’hospitalisation prendra alors le relais pour continuer à vous surveiller et à vous administrer les soins requis.
Si cela s’avère nécessaire à votre rétablissement une équipe de kinésithérapeutes interviendra sur prescription médicale pour vos séances de rééducation.


Votre sortie

La date de votre sortie est fixée par le médecin qui vous a pris en charge.


Horaires

L’heure de sortie est fixée en accord avec l’infirmière. Nous vous remercions de passer au service administratif avant votre sortie afin de régler les frais à votre charge et de recevoir les documents administratifs ou médicaux afférents à votre séjour et qui pourront vous être demandés par la Caisse de Sécurité Sociale.


Formalités

Vous aurez à régler vous-même, à défaut de prise en charge par votre mutuelle :

  • En ce qui concerne la Clinique : le forfait journalier imposé par la loi, éventuellement, le ticket modérateur, les frais de téléphone, de télévision, de boisson, les éventuels suppléments de chambre seule et d’accompagnant.

  • En ce qui concerne les médecins : le ticket modérateur selon la nomenclature, et le supplément d’honoraires demandé par les médecins du secteur II, s’ils ne sont pas pris en charge par votre mutuelle.

Les frais de la Clinique et les honoraires des médecins sont réglés séparément. Règlement possible par carte bancaire.


Traitement

Si un traitement doit être poursuivi après votre sortie, votre chirurgien vous remettra une ordonnance. N’hésitez pas à lui demander tous les conseils nécessaires à la bonne application de la prescription.
Votre médecin traitant recevra un bilan et un compte-rendu de votre hospitalisation. Ces documents lui permettront d’assurer la continuité de vos soins.
Au moment de votre sortie, n’oubliez pas de récupérer dans le coffre les dépôts et valeurs que vous y avez éventuellement déposés.


Questionnaire de satisfaction

Pour nous permettre de vous offrir un service que nous souhaitons améliorer en permanence, nous vous remercions de remplir les questionnaires de sortie et de nous les transmettre.


Cas particuliers

Les enfants mineurs et les majeurs protégés ne peuvent sortir qu’accompagnés du représentant de l’autorité parentale ou de leur tuteur.
Si vous demandez à sortir contre avis médical vous devrez signer une attestation qui dégagera votre médecin et la Clinique de toutes responsabilités quant aux suites éventuelles.


Votre séjour de A à Z


Accompagnant

Après validation par votre médecin, si vous êtes en chambre particulière et selon les disponibilités du service, un de vos proches peut rester avec vous durant votre hospitalisation. Vous devez en faire la demande lors de la pré-admission ou de l’admission, On vous indiquera alors les tarifs des lits et des repas accompagnant.


Accueil

A l’accueil, vous trouverez une hôtesse disposée à vous aider. N’hésitez pas à lui poser vos questions ou à lui faire part de vos remarques. Vous pouvez aussi vous adresser aux infirmières ou au surveillant d’étage.


Ambulance
Si le médecin l’a prescrit, une ambulance sera prévue pour votre sortie. Vous avez le choix de votre ambulance.

Animaux
Les animaux ne sont pas admis dans l’établissement.

Boissons alcoolisées
L’introduction de boissons alcoolisées est interdite dans l’établissement.

Calme

Vous devez respecter le repos des autres malades, comme ils doivent respecter le vôtre. Veillez à baisser le volume de la radio ou de la télévision.


Chambre particulière

Lors de votre inscription, vous pouvez réserver une chambre particulière. Soyez assuré(e) que nous ferons tout notre possible, dès votre admission ou en cours d’hospitalisation pour respecter votre choix dans la mesure de nos disponibilités.


Coiffeur
Pendant votre séjour et sur demande, la coiffeuse de la Clinique sera à votre disposition. Le paiement doit lui être fait directement.

Courrier

On vous l’apporte dans votre chambre. Si vous désirez en expédier, vous pouvez le déposer ou le faire déposer timbré, à l’accueil.


Culte

Vous pouvez à tout moment demander la présence d’un représentant de votre confession religieuse auprès du surveillant d’étage.


Distributeurs
Il existe des distributeurs de boissons, de friandises et de sandwichs dans le hall.

Menu

Tous les jours un choix de plats vous est proposé pour composer vos repas du jour.
Pour les accompagnants, il est possible de commander un repas à l’accueil central. Chaque jour avant 10 h pour le midi et 17 h pour le soir.


Parking

Un parking est à la disposition des patients, des accompagnants et des visiteurs devant l’établissement. Nous vous demandons de bien vouloir limiter votre vitesse et de ne pas stationner sur les emplacements réservés aux ambulances et aux personnes handicapées. Le parking n’est pas gardé.
Nous vous recommandons de ne laisser aucun objet dans votre véhicule : le Centre Clinical décline toute responsabilité en cas de vol ou d’accident.


Repas
- Petit déjeuner : 7 h 30
- Déjeuner : entre 11 h 30 et 12 h 15
- 18 h - 18 h 30

Presse
Le journal local est en vente auprès de l’hôtesse d’accueil.

Tabac

Depuis le 1er février 2007, et conformément au décret n °2006-1386 du 15/11/2006, il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte des établissements y compris les salles d’attente, les chambres et les balcons.


Taxi

A l’accueil vous pouvez demander à l’hôtesse de vous appeler un taxi. Une liste des taxis vous sera proposée.


Téléphone

Pour avoir accès à la ligne téléphonique, il suffit d’en faire la demande lors de votre admission, moyennant un forfait. Vos communications seront à régler à la sortie.


Téléphone mobile

En raison des risques d’interférences avec les équipements biomédicaux, l’usage des téléphones portables est interdit dans l’enceinte de l’établissement. Ils doivent être conservés en positon éteinte.


Télévision
Si vous ne l’avez pas demandée à l’entrée, en faire la demande au standard ou au bureau des admissions.

Visiteurs

Afin de permettre le bon déroulement des soins et le repos des malades, les visites sont autorisées tous les jours de 13 h à 20 heures avec toutefois certaines limitations en fonction de l’état de santé du patient.


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Les visites accompagnées d’enfants de moins de 15 ans doivent être soumises à l’autorisation des équipes soignantes

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